750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 359 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 933 170
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
19 décembre 2010

Boeuf Bourguignon

C'est un jeu organisé par le forum Plaisirs gourmands, dédié aux amoureux de la cuisine.

Pour ce tour, c'est Lolo du blog Lolo et sa tambouillequi vient piocher une recette chez moi et moi j'ai été m'inspirer chez Ginger du blog En Mets fais ce qu'il te plaît .

Parmi toutes ses recettes, j'ai choisi le plat préféré de Ginger : le bœuf bourguignon.

DSCN1406bis

INGREDIENTS : 4 personnes

1 kg de viande à bourguignon
35 cl de vin rouge
1 boîte de champignons de Paris
2 carottes
200 g de lardons fumés
1 oignon
huile+beurre
poivre
1 cube de bouillon
1 c à s de farine

DSCN1407bis

PREPARATION

Faire chauffer le beurre et l'huile puis saisir la viande.
Pendant faire chauffer le vin.
Verser la farine sur la viande et bien mélanger. Ensuite ajouter le vin et le cube de bouillon.
Ajouter les carottes coupées en morceaux.
Laisser mijoter au moins une heure et demie.
Faire cuire oignons et lardons dans une poêle.
Les ajouter à la viande, faire de même avec les champignons.
Laisser mijoter encore une bonne demi-heure.

J'ai servi ce plat avec des pommes de terre vapeur. A noter que ce plat est encore meilleur réchauffé.

DSCN1405bis

DSCN1409bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

 

Commentaires
M
Bonsoir,<br /> Avec une cocotte minute, il faut en principe diviser le temps de cuisson par 3. Donc dans ce cas-ci : 30 + 10 minutes.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
bonjour<br /> combirn de temps de cuisson pour votre boeuf bourguignon en cocotte minute merci
Répondre
F
hummm ça me donne faim!!!<br /> je continue ma ronde!!
Répondre
P
Une belle recette classique toujours délicieuse...
Répondre
A
un bon plat comme je les aime !! aurél
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm