750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 368 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 922 882
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
12 décembre 2010

Irish soda bread aux cranberries (canneberges)

Je vous avais déjà proposé ici un soda bread, ce pain traditionnel irlandais réalisé sans levure, sans machine à pain en 45 minutes chrono. C’était la version nature. Ici j’en ai décliné une version sucrée : aux canneberges ou cranberries.

DSCN1439bis

INGRÉDIENTS

250 g de farine blanche
250 g de farine complète
100 g de flocons d'avoine
25 g de beurre
2 c à c de bicarbonate de soude
1 c à c de sel
500 ml de lait fermenté
3 c à s de sucre muscovado ou cassonade
120 g de cranberries séchées

DSCN1431bis

PRÉPARATION

Mélanger tous les ingrédients secs. Y ajouter le beurre et le lait fermenté. Bien mélanger dans le robot ou à la main. Ajouter les cranberries. Mélanger.
Verser dans un moule rond de 20 cm. Faire une croix sur le dessus avec un couteau (même si la pâte semble molle).
Enfourner pour environ 40 minutes.

DSCN1448bis

DSCN1444bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Commentaires
D
ideal avec un bon café @++
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm