750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 370 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 920 772
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
8 décembre 2010

Aumônière de chèvre, pommes caramélisées, miel et pain d’épices.

Voici une recette préparée en collaboration avec les fromages  Le Larry. Mes invités ont beaucoup apprécié cette entrée et en particulier le fromage de chèvre qui était crémeux à souhait. J’ai choisi des pommes Pink Lady pour leur acidité et leur bonne tenue à la cuisson

DSCN1357bis

INGREDIENTS : 6 personnes

8 feuilles de brick

1 crottin de chèvre Le Larry

4 pommes

2 tranches de pain d’épices

1 sachet de sucre vanillé

2 c à s de sucre

50 gr de beurre

Miel d’acacia

 

IMG_5307bis

PREPARATION

Eplucher les pommes et les couper en petits cubes.
Faire fondre du beurre dans une poêle antiadhésive, ajouter les pommes, le sucre et le sucre vanillé.  Cuire à feu doux et laisser caraméliser.
Laisser refroidir un peu.

Faire sécher au four les tranches de pain d’épices. Passer au mixer pour les réduire en poudre.

Découper le crottin en 6 portions.

Découper 2 feuilles de brick en 4 quarts.
Badigeonner chaque face d’une feuille de brick de beurre fondu.
Déposer au centre un quart de feuille de brick aussi badigeonné de beurre. Ceci aidera à consolider le fond de l’aumônière.
Au centre de cette feuille déposer 3 c à s de pommes caramélisées, une c à  s de poudre de pain d’épices, un morceau de crottin, quelques gouttes de miel.
Refermer l’aumônière à l’aide de 2 pinces à linge en bois.
Recommencer l’opération pour les 5 autres aumônières.
Faire cuire à four préchauffé (180°C) pendant environ 20 minutes. Enlever les pinces à linge.
Servir sans attendre

DSCN1352bis

ASTUCE

Vous pouvez préparer les aumônières à l’avance, les garder au frais et les cuire à la dernière minute.

DSCN1355bis

DSCN1361bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

 

 

Commentaires
M
Bonjour ! Toutes les recettes proposées sont : faciles, belles et bonnes. Merci beaucoup. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de version imprimable ??? Cela me ferait bien plaisir.
Répondre
P
Hummmm ce doit être succulent, je prend.
Répondre
P
Hmm voilà une bien chic aumonière! Sucré salé en plus j'adore!
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm