750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 359 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 935 316
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
25 octobre 2010

Carré d'agneau en croûte de pistache

J'ai servi ce carré d'agneau avec un petit gratin de pommes de terre au Boursin ail et fines herbes et jambon italien et des échalotes caramélisées au vinaigre de framboise. Mes invités ont bien apprécié, du moins c'est ce qu'ils mon dit :-)

DSCN0785bis

INGREDIENTS : 4 personnes

2 carrés d‘agneau d'environ 8 petites côtes chacun

4 c à s de beurre

3 c à soupe de pistaches hachées 

2 c à soupe de miel liquide

1 grenade

Sel, poivre

DSCN0779bis

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°C. Mettre l'agneau recouvert de beurre au four pendant environ 15 min. Sortir la viande du four, saler, poivrer et la badigeonner de miel, répartir les pistaches sur la viande, presser légèrement et faire gratiner au four pendant 10-15 min à 220 °C. Couvrir le carré d‘agneau de papier aluminium et laisser reposer un peu.
Couper chaque carré en deux entre les côtes garnir de grains de grenade.

DSCN0780bis

DSCN0786bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Commentaires
G
Comment imprimé cette recette ?
Répondre
B
un plat et une viande que j'adoooooore !!!<br /> bisous<br /> buddlehia
Répondre
D
Bonjour !<br /> <br /> En tous cas, cette recette donne vraiment envie de la faire : agneau et pistache mmmmm ça doit "le faire" !! agneau pistache et grenade remmm re mmmm ça va vraiment le faire ! Félicitations pour cette alliance<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à l'annuaire du forum et j'espère bien avoir l'occasion de revenir souvent ;)<br /> <br /> Belle fin de journée à toi mimm (je crois que c'et toi qui m'as mis un petit mot à propos des canalblogs hier sur le forum.. merci car tu m'as permis de découvrir ton blog et ses recettes<br /> <br /> http://donacapvespre.canalblog.com
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm