750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 421 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 869 894
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
7 octobre 2010

Brochettes de scampis au caramel d'oranges

 

 

 

Quand les enfants s'invitent à la dernière minute, il faut toujours avoir des ressources, dans son congel et ses placards. J'ai utilisé du sucre Muscovado que ma fille m'a rapporté de l'Ile Maurice, du vrai sucre, avec une intensité aromatique et un goût de réglisse à vous faire oublier tous ces petits carrés de sucre blanc raffinés. Mais si vous n'en avez pas, tout autre sucre roux fera l'affaire.

  DSCN0014

INGREDIENTS (6 personnes)

  • 30 scampis
  • 3 oranges
  • 2 càs de vinaigre balsamique
  • 2 càs de sirop d'érable
  • 2 càs de sauce soja
  • 50 g de sucre roux
  • 2 càs de graines de sésame grillé
  • 2 càs d'huile de sésame

DSCN0015

PREPARATION

Faites cuire les scampis quelques minutes dans l'eau bouillante salée. Les décortiquer après refroidissement tout en laissant la queue.

Pressez le jus des oranges, ajoutez le vinaigre, le sirop d'érable, la sauce soja, le sucre roux. Bien mélanger.

Piquez les scampis sur les brochettes

Faites sauter rapidement les brochettes de scampis dans l'huile, enlever les brochettes  et y ajouter le mélange avec le jus.Laisser réduire la sauce à feu doux jusqu'à ce qu'elle caramélise. Ajoutez les brochettes et bien les enrober de sauce.

Parsemez les brochettes de graines de sésames et déposez une brochette dans chaque assiette ainsi qu'un cordon de sauce.

Servez aussitôt.

 

DSCN0016

Cette recette m'a permis de gagner le concours CUISINEZ COMME UN CHEF et a été publiée dans le livre JE CUISINE COMME UN CHEF chez Marabout. Cliquez ci-dessous pour feuilleter le livre.

cuisinez

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vais tester les scampi, voilà une bonne idée pour la St Valentin et ça m'a l'air bien appétissant !!<br /> <br /> J'ai aussi craqué pour le sucre Muscovado, une merveille de goût en comparaison du sucre blanc raffiné. Bon, juste un peu cher... Bisous et merci pour toutes ces belles idées de recettes.
Répondre
H
coucou, j'ai fait cette recette pour la st valentin un pur délice une petite merveille <br /> <br /> <br /> <br /> bon beau et facile <br /> <br /> ma devise et c'est surtout la votre super yes
Répondre
E
Magnifique je les fait a mes parents pour la saint valentin.
Répondre
R
magnifique et délicieux scampis merci pour la recette
Répondre
C
Super jolis !! les scampis ce sont des crevettes roses ??<br /> Je découvre ton blog depuis la page d'acceuil de canalblog, il est trés joli je reviendrai !<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Publicité
Les Délices de Mimm
Publicité