750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 368 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 922 882
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
4 septembre 2010

Fondant au Chocolat de Trish Deseine

Voila déjà un certain temps que mon blog est silencieux et comme on me réclame mes recettes à cor et à cri, je vais essayer de m'y remettre plus régulièrement.

Voici encore une recette de Trish Deseine, tirée de son livre "Ma petite robe noire". C'est une déclinaison de son fameux Fondant au chocolat de Nathalie. Comme d'habitude c'est une tue rie, une "Trisherie" dirais-je.

DSCN0244bis

Ingrédients :

200g de très bon chocolat noir
100g de beurre doux
100 gr de beurre salé
225 g de sucre en poudre
5 oeufs
1 CS bombée de farine

Pour le glaçage

150 g de très bon chocolat noir
75 g de beurre
3 CS d'eau

DSCN0243bis

 

Préchauffer le four à 180°C

Préparer le gâteau. Faites fondre le chocolat avec les beurres au bain-marie. Remuez bien et laissez refroidir légèrement avant d'ajouter le sucre. Un par un, ajoutez les oeufs entiers, remuez bien à chaque ajout, puis incorporez la farine et versez la pâte dans le moule. Enfournez et faite cuire entre 22 et 25 minutes. Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu. Sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler. Laissez-le reposer une journée et glacez-le quelques heures avant de le servir.

Posez le gâteau sur une grille, elle-même posée sur du papier sulfurisé pour bien récupérer l'excédent du glaçage et protéger votre plan de travail.

Mettez tous les ingrédients du glaçage dans un saladier et faites-les fondre ensemble au bain -marie.

Laissez le glaçage refoidir et durcir un tout petit peu pour qu'il coule comme de la lave en bas des flancs d'un volcan. Vous pouvez le diriger doucement, pour obtenir une couche épaisse et homogène, sans être en train de le retenir sur les côtés !

Glacez le gâteau à l'aide d'un grand couteau plat ou d'une spatule coudée et laissez-le durcir complètement dans un endroit frais et sec, mais pas au réfrigérateur, l'air humide ferait des tâches sur le beau glaçage.    

 

DSCN0439bis

Commentaires
A
a
Répondre
E
Rho comme il a l'air bon...<br /> Bisous
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm