750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 421 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 869 894
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
13 mai 2010

Filet mignon de porc au caramel d'orange

Cette recette a été inspirée, mais très librement, par la recette de Trish Deseine (oui encore elle !) dans son livre "Du Caramel plein la Bouche" mais j'y ai supprimé le gingembre frais, la sauce de poisson, l'ail, le citron vert et y ai ajouté d'autres petites choses telles que le sirop d'érable, le vinaigre balsamique, le sésame...

DSCN0205

INGREDIENTS : (4 personnes)

600 g de filet de porc

300 ml de jus d'orange fraîchement pressé

3 càs de sirop d'érable

3 càs de sauce soja

3 càs de vinaigre balsamique

1/1 càc de gingembre moulu

50 g de sucre muscovado (ou cassonade si vous n'en avez pas)

2 càs de beurre

sel, poivre

graines de sésame grillé

DSCN0206

PREPARATION

Préparez votre jus d'orange, ajoutez-y la sauce soja, le vinaigre balsamique, le sirop d'érable, le sucre, le gingembre et mélangez bien.

Dans une cocotte, faites rissoler vos filets de porc sur toutes les faces. Ajoutez le jus d'orange, amenez à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes.

Lorsque la viande est cuite, ôtez-là et remettre la sauce sur feu vite pour la faire réduire jusqu'à ce qu'elle devienne sirupeuse.

Remettre les filets dans la sauce pour bien les enrober. Les rouler ensuite dans les graines de sésames et découpez en tronçons.

Pour le dressage, intercalez des demi-tranches d'oranges entre les morceaux de viandes. Servir avec un riz basmati.

Pour le dressage du riz, j'ai chauffé des tranches d'orange 30 secondes au micro-ondes. Sur chaque assiette, j'ai déposé une tranche d'orange sur laquelle j'ai déposé un cercle en inox que j'ai rempli de riz. Faire un cordon de sauce sur l'assiette et servir le reste en saucière (individuelle ou pas).

DSCN0207

DSCN0209

DSCN0208

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je confirme, recette simple et présentation efficace, petits et grands en ont redemandé ! Merci !
Répondre
F
Encore une très belle présentation!
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Publicité
Les Délices de Mimm
Publicité