750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 370 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 920 772
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
4 avril 2010

Pavé au chocolat de Virginie selon Trish Deseine

Trish Deseine, vous connaissez ? Sûrement, ses livres sont des best-sellers depuis plusieurs années.

Trish Deseine, mère de quatre enfants, gastronome et passionnée d'écriture, a décidé de se lancer dans la rédaction de livres gastronomiques. D'origine irlandaise, elle vit en France depuis quelques années. Ses ouvrages pratiques, toujours utiles et terriblement esthétiques sont autant d'idées cadeaux que de secrets culinaires. Recettes simples, idées ingénieuses, ses ouvrages recèlent de conseils pertinents et de petits plats délicieux. Mère poule et amie chaleureuse, elle nous livre tous ses "trucs" de cuisinière, anticipant les anniversaires, les soirées à thèmes ou les déjeuners pompeux.

Voici une recette tirée de son livre "Je veux du chocolat", les photos y sont superbes mais attention aux calories !!!

DSCN0118

INGREDIENTS (4 personnes)

200g de chocolat amer
65g de beurre
2 jaunes d'oeufs
40g de sucre glace
25cl de crème fleurette fouettée en chantilly

DSCN0117

PREPARATION

Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble au micro-ondes.
Battez les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Mélangez les 2 préparations avec un fouet, puis ajoutez délicatement la crème.
Versez dans des moules tapissés de film, ou dans une terrine préalablement filmée. J'ai personnellement utilisé des moules à mini-cakes.
Mettez au frais 5-6 h. Démoulez, décorez selon votre humeur et dégustez !

DSCN0121

DSCN0119

Cette fois je l'ai refait en version mini et je l'ai recouvert de cacaco.

DSCN0128

DSCN0129

Commentaires
D
Mhmm ...<br /> <br /> Quand est-ce que je peux gouter ??? <br /> <br /> Dav
Répondre
A
hum ca a l'air delicieux
Répondre
T
magnifique composition superbement présentée !
Répondre
A
ça a l'air très bon!
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm